Chaussures paraboot

En 1919, il fallait 150 opérations manuelles pour fabriquer une paire de chaussures Paraboot. Aujourd’hui, il n’en faut pas une de moins. Paraboot, c’est le signe de la qualité, du savoir-faire. Proposant des chaussures haut de gamme pour la femme et l’homme, Paraboot a été la première à penser à combiner le cuir et le latex pour des chaussures quasi inusables. Aujourd’hui, la marque reste la seule à fabriquer elle-même ses propres semelles en latex, gage d’une qualité rarement égalée. Classiques, les chaussures Paraboot habillent avant tout ceux qui recherchent la qualité et le confort, l’élégance et la beauté des modèles.

Paraboot, c’est tout simplement la marque des chaussures haut de gamme Made in France. Tout le monde la connaît grâce à sa superbe gamme de derbies, de richelieus, de bottines, de mocassins, de bateaux et de sneakers.

En fait, c’est la marque à privilégier si vous souhaitez connaître ce que c’est vraiment que la qualité. Elle a toujours su répondre aux attentes et aux exigences des clients, car elle possède un savoir-faire et une expertise au top.

Petit aperçu de l’histoire de la marque

Paraboot n’est pas née d’hier. Sa date de création remonte à l’année 1927, quand Rémy Richard a décidé d’assembler les deux termes « Para », un port d’Amazonie, et « Boot », la curieuse chaussure qu’il a découverte aux USA.

C’est l’un des plus importants fabricants de chaussures français. Il est vrai qu’elle a connu des hauts et des bas tout au long de son existence, mais elle a toujours su trouver des solutions efficaces à ses problèmes. Puis, elle a également su s’adapter à toutes les circonstances.

En 1980, par exemple, cette marque a dû changer de cibles et de styles. Elle avait arrêtée de s’adresser à des citadins. Elle s’était orientée vers les professionnels en quête de chaussures rustiques et solides. Quelque peu plus tard, Paraboot fournissait aussi des chaussures spécial alpinistes et aventuriers. Et maintenant, elle constitue la synthèse de sa longue et riche histoire.

Les principales cibles de la marque

En outre, Paraboot s’adresse surtout aux administrations, aux bûcherons, aux guides de hautes montagnes, aux gendarmes et aux motards de la police nationale.

Elle fournit également des chaussures robustes pour le grand public, mais ici quand on dit grand public, on parle notamment des clients qui possèdent un assez gros budget. Puisqu’il s’agit généralement de chaussures de luxe, elles ne sont pas accessibles aux petits budgets. Les modèles Michaël, Chambord, Avignon, etc, coûtent un peu cher comme les produits JM Weston.

Les particularités des chaussures Paraboot

Question particularité, sachez que Paraboot mise sur le cousu goodyear ou norvégien. C’est pour cette raison que ces chaussures peuvent être ressemelées plusieurs fois. Pour garder les mêmes paires pendant plusieurs années, il faut toutefois savoir bien les entretenir. Il faut prendre soin des tiges et des dessus en cuir en les protégeant efficacement contre les intempéries.

Alors, n’hésitez plus ! Choisissez les chaussures de luxe fournies par la fameuse marque Paraboot pour profiter de produits de meilleure qualité, confortables et durables.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche