Affiner votre recherche

HOMME
plus... moins
POINTURES
plus... moins
Coloris
plus... moins
Filtre

Chaussures palladium

A l’origine de la marque Palladium, il y a d’abord un savoir-faire industriel unique lié à une maîtrise de la toile, du cuir et du caoutchouc. Il y a aussi un processus de fabrication complexe et inimitable, témoignage d’une expérience forgée au cours des années. De ce savoir-faire, de cette expérience vont naître les modèles qui ont fait la légende de la marque : la « Pallabrousse » (1950), la « Pallatennis », la « Pallabasket » (1960) et la « Pampa » (1990) parée de mille couleurs. Aujourd’hui, Palladium élargit encore son offre, présente des lignes nouvelles tout en restant fidèle à ses racines et demeure un de ces liens ténus et indispensables qui unissent les générations. Ainsi, Palladium a-t-elle projeté de lancer une nouvelle ligne cette année, PLDM by Palladium, plus urbaine et moderne, au design au plus près des tendances. « L’esprit de la marque là. L’émotion est intacte. On marche toujours avec ce que l’on a dans la tête ».

Qui ne connaît pas Palladium ? C’est une très vieille marque de chaussures. En fait, elle fut créée en 1920 et il s’agissait tout d’abord d’un fabricant de pneus d’avion avant de devenir un grand fournisseur français de chaussures de luxe. Si elle connaît le succès, c’est surtout parce qu’elle a trouvé une excellente technique de production de chaussures. En fait, Palladium propose des chaussures en toile et en caoutchouc ultra résistantes et durables.

Des chaussures solides en toile et en caoutchouc

Palladium n’a effectivement pas toujours été une marque de chaussures. À l’origine, son activité se concentrait dans la fabrication de pneumatiques pour l’aviation. Eh oui, c’était l’un des plus grands fournisseurs de la plupart des flottes aériennes européennes avec son impressionnant procédé industriel qui est : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile.

Juste après la seconde guerre mondiale, l’entreprise s’orientait vers une autre filière. Non seulement elle a ouvert une usine dans l’Isère, mais elle a décidé d’exploiter la vulcanisation afin de produire des chaussures solides. Le modèle dit « Pampa » voyaient ainsi le jour et c’est devenu la paire emblématique de cette fameuse marque française.

Des chaussures de meilleure qualité, confortables et durables

Jusqu’à maintenant, Palladium continue de sortir des nouveautés. Elle ne cesse pas d’améliorer ses offres pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. La chaussure Palladium Women Pallashock Og Rose Dust, par exemple, est actuellement disponible en version améliorée. Et il en va de même pour les sandales Palladium Women Solea Overstap 47 Star White.

En général, les chaussures Palladium garantissent qualité, confort et durabilité. Ils sont fabriqués à partir d’un matériel textile vigoureux et flexible, une matière de haute qualité qui résiste sans problème aux chocs et qui est également très facile à entretenir.

Ils ont l’air cool et moderne, en plus d’offrir un haut niveau de confort. Ils séduisent particulièrement les voyageurs et les aventuriers, car ils sont très agréables à porter même sur les terrains accidentés et dans des circonstances difficiles.

Enfin, il ne faut pas oublier que Palladium utilise des processus de production efficaces pour optimiser la longévité de ses chaussures. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est sûr qu’il peut vous accompagner pendant plusieurs années et que vous ne risquez pas de vous en lasser.

Il convient même de noter que Palladium est un fabricant écoresponsable. Elle produit ses chaussures dans le respect de l’environnement afin de préserver l’avenir des générations futures.