Affiner votre recherche

FEMME
plus... moins
HOMME
plus... moins
POINTURES
plus... moins
Coloris
plus... moins
Filtre

Chaussures repetto

Repetto fut créée en 1947 par Rose Repetto qui, sur les conseils de son fils, alors danseur à l’Opéra de Paris, décida de fabriquer ses premiers chaussons de danse. Celui-ci revenait souvent avec les pieds meurtris de ses répétitions. Sa mère se chargea donc de concevoir des ballerines plus confortables.

Qui ne connaît pas Repetto ? C’est la seule marque qui a su avancer sur la pointe des pieds. Créée en 1947 par Rose Repetto, elle est très vite devenue la référence en matière de production de chaussures de danse et de ballerines. Eh oui, c’est bien un fabricant de chaussures plates avant de devenir un grand fournisseur de maroquinerie, de prêt-à-porter et de parfums. Elle n’a pas cessé de diversifier sa collection pour répondre aux besoins de ses clients cibles.

Petit aperçu de l’histoire de la marque Repetto

L’idée de créer des chaussures plus confortables et plus adaptées à la danse fut née en 1947 chez Rose Repetto quand son fils dénommé Roland Petit revenait de son entraînement avec un état épuisé et un corps plein de courbatures. 

En tant que mère, elle ne voulait pas que son enfant continue de souffrir. Pourtant, elle souhaitait l’encourager pour sa passion et pour une activité qui pourrait l’épanouir. Elle savait très bien que les filets de sang que son fils portait au niveau des pieds lui font mal. Donc, elle a décidé de se lancer elle-même dans la fabrication d’un chausson qui permettrait une plus grande aisance dans la pratique de cette discipline. 

Rose Repetto a misé sur la technique du « cousu-retourné », c’est-à-dire une méthode qui consiste à coudre la semelle en cuir à l’envers avant de la faire retourner. Elle avait abandonné son métier de bistrotière pour ouvrir son propre atelier près de l’Opéra de Paris.

Les particularités des chaussures de danse Repetto

À l’heure où l’on parle, Repetto est toujours l’un des meilleurs fournisseurs de chaussures de danse. Mais beaucoup de consommateurs recherchent aussi ses ballerines, ses bottes, ses mocassins, ses babies et ses escarpins qui s’inspirent de différents types de danse. 

En fait, son savoir-faire et sa technique de « cousu-retourné » garantissent à la fois confort et souplesse inégalés. Son produit emblématique, c’est-à-dire la pointe Repetto, répond également aux exigences des danseurs. La maison a légitimé son expertise avec un programme de pointes sur-mesure unique en France. Elle a monté un partenariat recherche et développement avec l’Université technologique de Compiègne depuis 2005 pour mettre au point une pointe insonore et sans douleur. 

Pour ce qu’il en est du cuir, Repetto respecte les traditions et les demandes du XXIe siècle. Ses artisans utilisent les meilleures peausseries afin de créer de superbes chaussures reconnues partout dans le monde.