Affiner votre recherche

HOMME
plus... moins
POINTURES
plus... moins
Coloris
plus... moins
Filtre

Chaussures docksides

La société Sebago-Moc Company est fondée en 1946 par trois natifs de Nouvelle Angleterre : Daniel J. Wellehan, William Beaudoin et Joseph Cordeau. Conçues sur le modèle des mocassins indiens, la première chaussure cousue-main fut la Penny Loafer, novatrice, elle est dotée de la structure «Goodyear» brevetée par la société. Deux ans après la fondation initiale, Sebago-Moc vendra sa chaussure bateau en cuir révolutionnaire à Uniroyal.

Découvrez les produits de la marque Docksides

Sebago Docksides est le spécialiste des chaussures bateau. Elle fut créée en 1946 par Daniel J. Wellehan, William Beaudoin et Joseph Cordeau et elle compte parmi les marques emblématiques par excellence.

Au début, elle commercialisait des mocassins « Penny Loafers ». Mais en 1970, elle a décidé de lancer sa toute première Docksides : le mythique modèle Portland. Cette entreprise a connu beaucoup de succès, car elle propose des chaussures bateau à la fois confortables, esthétiques et durables. Voici un petit aperçu des valeurs et de l’histoire de Sebago Docksides.

Les valeurs de la marque Sebago

Les chaussures Docksides intéressent surtout les plaisanciers, les marins et les armateurs, car elles sont à l’esprit marin et aussi car elles affichent une élégance intemporelle et une parfaite adhérence à toute épreuve.

En fait, ces chaussures bateau ont déjà fait le tour du monde, sur terre comme sur mer. Elles reflètent les valeurs de la marque Sebago vu leur qualité et leurs caractéristiques. Non seulement il s’agit de chaussures fait-main, c’est-à-dire des chaussures artisanales travaillées avec passion, mais ce sont aussi des chaussures durables réalisées à partir de meilleurs cuirs et de matériaux de qualité supérieure.

Depuis sa création, Sebago Docksides accorde une attention particulière aux détails, aux coupes et aux finitions pour confectionner des modèles résistants et techniques. Elle vise également à créer des produits modernes issus d’un héritage fort pour bien équiper l’Homme contemporain.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les chaussures bateau de chez Sebago Docksides sont très élégantes. Elles peuvent parfaitement venir accessoiriser les tenues chics et elles restent meilleures au fil du temps.

L’histoire de la chaussure Dockside

Dans les années 1980, les chaussures Docksides dotées de semelle de caoutchouc et d’œillets de laiton résistants à la corrosion accompagnaient Gary Jobson sur la Coupe de l’America. Et elles dominaient aussi dans la Celebrity Regatta, la Newport Bermuda Race et la O-Star.

Vers 1990, Sebago Docksides est devenue l’équipementier officiel de l’équipe de voile américaine et en 1993, elle créait le slogan « Fabriqué avec soin, conçu pour durer ».

Il convient de noter que les chaussures Sebago Docksides figurent parmi les préférées de Mickaël Jackson. Il n’était pas rare de voir ce grand chanteur du XXème siècle s’afficher avec des mocassins de la marque lors de ses grands spectacles.

Jusqu’à maintenant, Sebago Docksides continue de sortir des nouveautés et de proposer des paires innovantes. Un très large choix de chaussures nautiques s’offre aux consommateurs, ne citant que : le Docksides cuir White, le Docksides cuir dark red, le Docksides cuir green et le Docksides cuir total black.