CONSEILS D'ENTRETIEN CHAUSSURES

Toutes les matières, à l’exception du cuir vernis et du stretch, devraient être régulièrement imperméabilisées. Afin d’assurer une protection optimale de la chaussure, il est recommandé de l’imperméabiliser avant la première utilisation, puis toutes les 8 à 10 utilisations. L’imperméabilisation n’agit pas uniquement contre l’eau, mais protège également de la saleté.

Le CUIR LISSE

Le CUIR LISSE est un produit naturel qui a besoin d‘être régulièrement nettoyé, poli et imperméabilisé, afin de préserver sa souplesse.

Imperméabilisez avec l‘Imperméabilisant Universal avant de porter la chaussure pour la première fois - puis toutes les 8 à 10 utilisations, car les agents imperméabilisants perdent de leur efficacité avec le temps.

Concernant la brillance et la couleur vous avez le choix : utilisez la Crème de cirage. Tous ces produits contiennent des cires et des pigments colorés qui teignent le cuir, le nourrissent et le protègent. Pour un éclat immédiat, utilisez l‘Soin des cuirs délicats.

Le DAIM et le NUBUCK

Le DAIM et le NUBUCK sont des cuirs spéciaux. Le nubuck est un cuir dont la couche supérieure a été rendue rugueuse. Pour le daim, ce procédé a été appliqué à la couche inférieure. Les surfaces spécifiques de ces matières doivent par conséquent être traitées avec des produits appropriés.

Afin de maintenir l‘imperméabilité de la chaussure et la préserver des salissures, nous recommandons l‘imperméabilisant Universal avant de porter la chaussure pour la première fois, puis toutes les 8 à 10 utilisations.

Pour éliminer la saleté et les taches et maintenir le cuir rugueux, nous recommandons la Gomme. Pour l‘élimination de taches tenaces de goudron ou d‘huile, nous recommandons le Détachant à sec.

Si les chaussures en daim ou en nubuck ont un aspect défraîchi, nous recommandons le Rénovateur de couleur  en vaporisateur afin de raviver la couleur, de soigner et de protéger la chaussure.


Le TEXTILE et MICROFIBRES

Les matières telles que la toile, le nylon, la soie, le satin, le lin et le raphia entre autres, s’inscrivent dans les tendances à la mode. Les chaussures de cette catégorie sont composées d’un mélange de fibres naturelles et synthétiques. Leur entretien consiste essentiellement à les protéger et à les nettoyer.

Afin de préserver la beauté et de prolonger la durée de vie des textiles et des microfibres, il est essentiel de les imperméabiliser avant de les porter pour la première fois avec le Protecteur Textiles & Microfibres.

Le nettoyage des textiles et microfibres à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon humide est facilité si les chaussures ont été imperméabilisées au préalable. Pour l’élimination de la saleté et des taches, nous recommandons la Mousse nettoyante Textiles & Microfibres.


Les CUIRS GRAS

Les chaussures en CUIR GRAS ont habituellement été traitées avec des huiles spéciales permettant de garantir une résistance maximale. Ces huiles montent à la surface du cuir et sont éliminées lorsque l‘on porte la chaussure. Les produits d‘entretien ont pour devoir de maintenir la souplesse du cuir et d‘en renforcer la résistance.

Afin de préserver la protection du cuir gras neuf, utilisez le Protecteur haute performance avant de porter la chaussure pour la première fois, puis toutes les 8 à 10 utilisations.

Afin que le cuir gras retienne les substances qui le rendent si souple et résistant, nous recommandons l‘entretien régulier avec l'Huile rénovatrice ou la Crème de cirage.


Mais encore: Pour maintenir la forme initiale d‘une chaussure, il faut y placer un embauchoir après chaque utilisation. Les embauchoirs et les tendeurs à botte complètent de manière idéale le soin apporté aux chaussures.